Comment envoyer vos fichiers trop lourds ?

Nous allons voir quels sont les méthodes faciles pour envoyer de lourds fichiers par mail. Une étape des fois nécessaire pour partager des photos, des maquettes, des documents à imprimer.

En effet selon les boites mails, il n’est pas possible d’envoyer plus de 10Mo, ce qui correspond à environ 5 photos, alors comment faire pour nous envoyer vos photos en une seul fois ?

Rendez-vous sur le site de WeTransfer, depuis ce site il est très simple d’envoyer vos fichiers.

Une fois sur le site, accepter les conditions générales en cliquant sur « J’accepte ». Vous avez ensuite accès à la fenêtre blanche.

Cliquez sur le « + » pour ajouter vos fichiers ou glissez lès dedans tout simplement.

Ensuite dans « Envoyer à » tapez l’adresse mail de la personne à qui vous voulez envoyer les fichiers

Dans « Votre adresse e-mail » votre adresse mail pour recevoir également les notifications de disponibilité des fichiers, du lien de téléchargement et également savoir si la personne à télécharger vos fichiers.

Vous pouvez également ajouter un petit message si vous le souhaitez

Cliquez ensuite sur transférer et un compteur ce met en route

Attendez que le téléchargement des fichiers ce fasse pour quitter la page. Une fois fini, voici le message qui apparait :

Maintenant vous pouvez quitter la page, vous devriez également recevoir un mail pour vous dire que vos fichiers ont bien été envoyer à la personne concerné.

Vos fichiers seront disponibles pour une courte durée d’environ 1 mois, alors ne trainez pas pour dire à votre interlocuteur de les télécharger sous risque de devoir les renvoyer une seconde fois.

Il n’y à maintenant plus d’excuses pour ne pas nous envoyer vos fichiers volumineux.